GET YOUR LARGEST POSSIBLE REFUND.*

CALL NOW (866) 290-2222

CONTACT USRed Carat
White Carat
Liberty Tax Logo
Close Icon

THIS SITE USES COOKIES FOR PERSONALIZATION AND TO PROVIDE THE OPTIMAL USER EXPERIENCE AND CONTENT. CLICK ACCEPT TO OPT INTO THIS ENHANCED EXPERIENCE.

à propos de nous

NOTRE HISTOIRE

Notre chef de la direction, Brent Turner, œuvre avec les dirigeants, les franchisés et les employés de Liberty Tax à instaurer une culture d’entreprise visant à répondre à tous les besoins fiscaux des clients grâce à des concepts d’affaires de pointe et à des solutions efficaces et performantes.

canadian flag
fondée au

CANADA

Comment tout a commencé

C’est en 1997 que l’entreprise voit le jour lors de l’acquisition, par son fondateur, d’U&R Tax Depot. L’adoption de la raison sociale Liberty Tax marque alors la naissance d’un nouveau chef de file du secteur des services de déclaration de revenus. L’entreprise se donne pour mission de conjuguer la souplesse d’un conseiller fiscal personnel avec la sécurité d’une grande entreprise bien établie.

Depuis ses débuts, Liberty Tax étend sa présence sur le marché pour compter aujourd’hui plus de 250 bureaux au Canada et plus de 2 500 aux États-Unis. Pour l’exercice 2018 seulement, l’entreprise a préparé plus de 1,7 million de déclarations de revenus des particuliers. Liberty Tax est devenue un géant du secteur concurrentiel de la préparation des déclarations de revenus tout en ayant su maintenir son approche personnalisée du service à la clientèle. Aujourd’hui, les contribuables font confiance à Liberty Tax pour la production de leurs déclarations de revenus.

Reconnue pour le soutien total que nous offrons à nos franchisés, notre franchise de préparation de déclarations de revenus est constamment reconnue comme un chef de file parmi toutes les franchises, pas seulement les entreprises basées sur l'impôt sur le revenu des particuliers. Nous avons été classés comme l'une des meilleures franchises sur la liste annuelle des 500 franchises du magazine Entrepreneur chaque année depuis 1998, y compris un prix Best of the Best en 2016. Nous sommes également répertoriés dans les 100 meilleures franchises de Bond. Accounting Today a nommé Liberty Tax® dans sa liste des meilleures entreprises fiscales en 2016 et 2017. Nous sommes la franchise multi-unités non alimentaire classée n°1 par le magazine Multi-Unit Franchisee, et nous avons obtenu la première place parmi les franchises. par Black Enterprise, Poder/Hispanic Enterprise et Military Times Edge.

Valeurs fondamentales

Nous plaçons l'expérience client au cœur de tout ce que nous faisons. Nos clients sont la raison de notre existence. Nous démontrons notre appréciation en leur offrant des expériences de haute qualité, "leur donnant envie de revenir" par nos efforts. Nous le faisons dans un environnement professionnel et accueillant, à un excellent rapport qualité-prix.

Nous nous engageons envers nos gens. Nous offrons des opportunités, encourageons les talents, développons des leaders et récompensons les réalisations. Nous croyons qu'une équipe de personnes bien formées avec des antécédents et des expériences diverses, travaillant ensemble dans un environnement qui favorise le respect et suscite des niveaux élevés d'engagement, est essentielle à notre succès continu.

Nous gérons notre entreprise de manière éthique. Une bonne éthique est une bonne affaire. Chez Liberty Tax, nous nous tenons et menons nos activités selon des normes élevées d'équité, d'honnêteté et d'intégrité. Nous sommes individuellement responsables et collectivement responsables.

Nous redonnons à nos communautés. Nous prenons au sérieux les responsabilités qui accompagnent le fait d'être un leader. Nous aidons nos clients à bâtir de meilleures communautés et à tirer parti de notre taille, de notre portée et de nos ressources pour aider à rendre le monde meilleur.

Nous nous efforçons continuellement de nous améliorer. Nous sommes une organisation apprenante qui vise à anticiper et à répondre aux besoins changeants des clients et des systèmes grâce à une évolution et une innovation constantes.

Leadership

Notre chef de la direction, Brent Turner, perpétue notre réputation d'excellence en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies qui contribuent directement à maintenir notre avantage concurrentiel dans le domaine de la fiscalité. M. Turner a 25 ans d'expérience dans l'industrie fiscale dans de multiples fonctions.

Depuis qu'il a repris Liberty Tax, l'équipe de M. Turner a propulsé l'organisation vers l'avant en : améliorant notre communication et notre culture d'entreprise, en élargissant les offres de services financiers tels que la tenue de livres et le règlement des dettes, et en lançant des services fiscaux à distance pour répondre aux besoins des clients pendant la pandémie et au-delà.

GET YOUR LARGEST POSSIBLE REFUND.*

CALL NOW (866) 290-2222

CONTACT USRed Carat
White Carat
Liberty Tax Logo
Close Icon

THIS SITE USES COOKIES FOR PERSONALIZATION AND TO PROVIDE THE OPTIMAL USER EXPERIENCE AND CONTENT. CLICK ACCEPT TO OPT INTO THIS ENHANCED EXPERIENCE.

about us

OUR STORY

Our CEO Brent Turner is working with executive leadership and Liberty Tax franchisees and employees building a culture of industry-leading business ideas that offer our customers effective solutions to all their tax needs.

canadian flag
born in

CANADA

How It All Began

We got our start in Canada in 1997, when our founder purchased U&R Tax Depot. We changed the name to Liberty Tax, and a new tax preparation leader was born. Our mission: Offer the flexibility of a personal tax consultant and the security of a large, established company.

Since our beginning, Liberty Tax has grown to more than 250 locations in Canada and more than 2,500 in the U.S. For the 2018 tax year, we prepared more than 1.7 million individual tax returns. Liberty Tax has become a force in the competitive tax preparation market, and we have maintained our personal approach to customer service. Taxpayers trust Liberty Tax to handle their taxes.

Known for the total support we provide our franchisees, our tax return preparation franchise is consistently recognized as a leader among all franchises, not just personal income tax-based businesses. We’ve been ranked as one of the top franchises on Entrepreneur magazine’s annual Franchise 500 list every year since 1998, including a Best of the Best award in 2016. We’re also listed in Bond’s Top 100 Franchises. Accounting Today named Liberty Tax® to its Top Tax Firms list in 2016 and 2017. We’re the #1-ranked non-food multi-unit franchise by Multi-Unit Franchisee magazine, and we’ve been awarded a top spot among franchises by Black Enterprise, Poder/Hispanic Enterprise, and Military Times Edge.

Core Values

We place the customer experience at the core of all we do. Our customers are the reason for our existence. We demonstrate our appreciation by providing them with high-quality experiences, “Making them WANT to come back” by our efforts. We do this in a professional, welcoming environment, at a great value.

We are committed to our people. We provide opportunity, nurture talent, develop leaders and reward achievement. We believe that a team of well-trained individuals with diverse backgrounds and experiences, working together in an environment that fosters respect and drives high levels of engagement, is essential to our continued success.

We operate our business ethically. Sound ethics is good business. At Liberty Tax, we hold ourselves and conduct our business to high standards of fairness, honesty, and integrity. We are individually accountable and collectively responsible.

We give back to our communities. We take seriously the responsibilities that come with being a leader. We help our customers build better communities and leverage our size, scope and resources to help make the world a better place.

We strive continually to improve. We are a learning organization that aims to anticipate and respond to changing customer and system needs through constant evolution and innovation.

Leadership

Our CEO Brent Turner continues our reputation for excellence by developing and implementing strategies that directly contribute to maintaining our competitive edge in the tax business. Mr. Turner has 25 years of experience in the tax industry in multiple functions.

Since taking over Liberty Tax, Mr. Turner's team has propelled the organization forward by: improving our corporate communication and culture, expanding financial service offerings such as bookkeeping and debt resolution, and launching remote tax services to meet customer needs during the pandemic and beyond.